vendredi 24 août 2012

Petit h : le commencement

Comment porter de la soie autour du cou par ces températures caniculaires ?
Avec un collier Petit h !
How to wear silk around the neck with this very very hot temperatures ?
By wearing a Petit h necklace!

Les articles ne suivent pas toujours la chronologie des achats : cela fait un an et demi que j'ai ce sautoir en soie et c'est la première fois qu'il apparait ici.
J'ai trouvé ce collier fait à partir d'un morceau d'un carré La Charmante aux Animaux lors de la première édition de Petit h. L'exposition éphémère avait lieu en novembre 2010 à la boutique du Faubourg Saint Honoré, première étape d'un tour du monde. Moi qui ne suit pas très rose, j'ai complètement craqué pour ces couleurs : rose vif, rose poudré mais aussi orange, gris et marron. Bref, un collier facile à assortir tout en donnant une touche de peps à une tenue. Et puis dernier point, et non des moindres, ce collier en soie est léger comme une plume !

The articles do not always follow the chronology of purchases: it has been a year and a half that I own this silk necklace and it is the first time that he is shown here.
I found this necklace made of piece of La Charmante aux Animaux scarf during the first edition of Petit h. The temporary exhibition was held in November 2010 at FSH Boutique, first stop of a tour around the world. I am not a pink person but I had swooned for these colors : bright pink, powder pink but also orange, grey and brown. So, a very versatile necklace easy to match and to give a touch of pizzazz to an outfit. And last but not least, this silk scarf necklace is featherlike!

Et juste avant de partir en vacances, j'ai trouvé ce bracelet en bois laqué, au départ pour aller avec mon nouveau Carré Point d'Orgue (je vous le montrerais dès que le temps sera un peu moins chaud), mais qui va avec beaucoup de choses - je l'ai notamment porté cet été avec mon pendentif Cupidon, que vous aviez pu voir . La couleur officielle est "sanguine" mais en fait il n'est pas du tout rouge ni orange, c'est un brun rosé.

And just before leaving for holidays, I snapped this lacquered wood bracelet, in my first tought to match with my new Point d'Orgue scarf (I will show you the scarf as soon as the weather is less hot), but the bracelet goes with many thinks - I have worn it this summer with my Cupidon pendant, that you have seen here. The official color is "sanguine" but IRL it is not red at all nor orange, but it as a pinkish brown.




Collier d'Air by Hermès

Pour les amoureux de Petit h et plus particulièrement de ce collier, voici quelques informations supplémentaires :
Le collier, qui ressemble à un accordéon, est une prouesse technologique : Godefroy de Virieu, le jeune designer à l'origine de ce bijou, voulait plisser la soie en trois dimensions.  Les plis furent crées par Gérard Lognon, propriétaire des Ateliers Lognon à Paris, le plus ancien atelier de plissage de tissus et qui travaille pour la Haute Couture. Puis le designer utilisa un tube ressemblant à un aspirateur pour donner sa forme aérienne au collier.

For Petit h lovers, here are some additional information : 
The accordion-like necklace, is a technological feat : Godefroy de Virieu, the young designer, wanted to pleat silk three-dimensionally. The pleats were created by Gerard Lognon, owner of Les Ateliers Lognon, in Paris, oldest workshop for pleating fabrics for haute couture. Then, the designer used a tube, like a vacuum cleaner, to give its air shape to the necklace. 



necklace, bracelet, watch : Hermès
dress : Comptoir des Cotonniers, sandals : K Jacques


15 commentaires:

  1. This is such a crisp look! And of course I'm a fan of the h-accsessories, but in this case your lovely white dress caught my attention the most. ;-) xox, Macs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're right Macs, this dress is so great for hot days. When I saw it in the window of the CdC store near my yoga class, I knew it will be mine ! A detail, which has its importance : the dress is lined, so it is not transparent at all.

      Supprimer
  2. Scarfmoodist, you look beautiful and feminine in your dress ...as I am a fan of anything white! The H accessories compliment your dress and you get an A++ for such a chic look.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Jeanne for your nice comment. The white outfit is always a winner look during summer. And the best way to show the color accessories.

      Supprimer
  3. Vous êtes tout simplement ravissante Scarfmoodist. Quelle beauté éclatante! Et votre peau bien bronzée témoigne que vos vacances étaient merveilleuses! C’est la première fois que je vois le Petit h. Dès que vous le portez, il devient un objet d’envie. Et quelles mignonnes sandales!
    Ps : j’ai hâte de découvrir votre nouveau Point d’Orgue. (Mes prochains articles porteront sur Pierre Marie et PdO !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Iris de votre gentil commentaire. Les vacances étaient effectivement ensoleillées - même si personnellement je ne suis pas du style à faire la crêpe au bord de l'eau...
      J'espère que vous avez passez également de bonnes vacances.

      Concernant le Point d'Orgue, j'aimerais le mettre avec ma veste en daim beige, je vais devoir attendre encore un peu je crois ;-) D'ici là, vous aurez surement l'occasion de découvrir ma toute dernière acquisition : Les Parisiennes de Kiraz.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour scarfmoodist !
    Je viens juste de découvrir votre blog - grâce à une amie commune Tereza -
    Votre blog est un ravissement. J'adore. Je l'affiche avec plaisir sur ma liste de blogs favoris. J'ai moi-même un blog - en anglais (playing with scarves / wordpress)et j'anime un groupe fb (scarf addicted)super sympa. Inutile de le préciser: je suis une grande fan d'Hermès !
    A bientôt j'espère, sur votre blog et / ou sur le mien. Et encore bravo pour vos articles et vos photos !
    Anne Touraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne,
      Merci de votre enthousiasme ! Je suis ravie que mon blog vous plaise. Et c'est pour moi toujours un plaisir de rencontrer une fan d'Hermès (qui plus est, française, ce qui est plutôt rare). Je vais aller immédiatement voir votre blog. Je ne suis pas encore sur FB, mais il va falloir changer les choses...
      A bientôt,
      Scarfmoodist.

      Supprimer
  6. Dear Scarfmoodist

    I love both your necklace and your bracelet! You look stunning wearing them together with the pretty dress and your pretty sandals.
    Do you know if it is possible to order necklaces from petit h?
    Enjoy a lovely weekend. Kind regards, Manuela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Manuela,

      The necklaces were made in a limited production, sold during the first edition of Petit h in the boutiques.
      But I saw two of them (in green/white color) at Sèvres boutique last December during the second edition of Petit h (maybe it was unsold items of the previous year). Maybe, if there is still some of them at H, they will reappear for the next edition of Petit h.
      Besides, last year, I saw a necklace sold in a consignment store on Internet. For the moment, the second-market seems to be the only chance to find those necklaces.
      I will let you know if I see a necklace... Good luck for your search.
      Kinds regards,
      Scarfmoodist

      Supprimer
  7. Dear Scarfmoodist

    Thank you so much for your quick reply:)
    Please do let me know if you see some necklaces from petit h around either in pink or orange.

    Have a lovely day!
    Kind regards,
    Manuela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Manuela,
      I will keep my eyes open and I let you know if I see a pink or orange necklace.
      Have a nice week.
      Kind regards,
      Scarfmoodist

      Supprimer
  8. Bonjour ,

    Ravi de vous retrouver !
    ce collier est superbe et rajoute une forme de résonance au tuniques "décolletées", il vous va magnifiquement ! Il a le également le mérite de rappeler un peu le style carré torsadé , comme proposé dans les cartes "Comment nouer...." Est-il "élastique" ?
    Bonne rentrée !
    Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel,
      Le collier n'est pas élastique, il est juste rempli d'air ! C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa magie : garder sa forme sans aucun support...
      Bonne rentrée à vous également.
      Scarfmoodist

      Supprimer